Maître Benjamin DARMON
Avocat au Barreau de PARIS
Maître Benjamin DARMON
Avocat au Barreau de PARIS

Droit de la famille à Paris 17ème

Maître Benjamin DARMON assiste sa clientèle dans ses besoins en matière d’affaires familiales

Particulièrement dans ce domaine, à plus forte raison en présence d’enfants, il privilégie systématiquement la recherche préalable d’une solution amiable. 

Il assiste ses clients dans le cadre de leur procédure de divorce, qu’elle soit amiable (consentement mutuel avec ou sans juge) ou contentieuse. 

Maîtrise de la réforme du divorce

Maîtrise de la réforme du divorce

Maître Benjamin DARMON maîtrise, depuis son entrée en vigueur en 2021, la réforme du divorce ayant pour effet d’accélérer considérablement la durée de la procédure de divorce, et ce notamment : 

  • En l’absence de demande de mesures provisoires ; 
  • En cas de divorce accepté (pour acceptation du principe de la rupture du mariage) ; 
  • En cas de divorce pour altération définitive du lien conjugal. 

En présence d’un élément d’extranéité (nationalité étrangère d’un ou des deux époux), même en cas d’accord des époux sur le principe et les conditions du divorce, il est généralement nécessaire de s’orienter vers un divorce amiable judiciaire pour garantir l’efficacité du divorce dans le pays d’origine des époux.  

Dans ce cas, à l’effet d’obtenir aussi rapidement que possible un jugement de divorce opposable dans le pays étranger, le juge peut être saisi dans le cadre d’une requête conjointe en divorce ou d’une requête aux fins d’homologation d’une convention de divorce par consentement mutuel.

Maître Benjamin DARMON accompagne également ses clients dans les opérations de liquidation du régime matrimonial en cas de biens à partager. 

Il se charge bien entendu des formalités de transcription du divorce sur les registres d’état civil.

Procédures devant le juge aux affaires familiales

Maître Benjamin DARMON défend enfin sa clientèle dans les différentes procédures qui peuvent être engagées devant le juge aux affaires familiales :

  • Modalités d’exercice de l’autorité parentale 
  • Droits de visite et d’hébergement 
  • Contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants
  • Pension alimentaire
  • Procédures urgentes (ordonnance de protection) 
juge aux affaires familiales

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site créé grâce à La CNA (Confédération Nationale des Avocats )

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.